LinguiFamily

Séjour linguistique en famille d'accueil chez Jeanne

France
  • Professeur de langue diplômé
  • Profil vérifié
  • Charte de Qualité acceptée
Certains textes sont traduits automatiquement. Certaines informations s'affichent dans la langue d'origine.

Bienvenue à la ferme de Jeanne et Scott en Loire-Atlantique.

Salut, nous sommes Scott et Jeanne d'Écosse.
Nous avons emménagé en France en janvier 2023 après avoir passé par un processus de sélection rigoureux avec SAFER. En Écosse, nous avions une petite entreprise agricole et un élevage de chevaux. Malheureusement, le terrain que nous louions pour notre entreprise et notre maison a été vendu pour être développé en logements. C'était une situation déchirante, mais nous l'avons utilisée comme une opportunité de changer nos vies ! En France, nous continuons à élever des chevaux, qui est notre passion.
Nous avons des chevaux de sport, des poneys Shetland et des Cobs Gypsie. Nous avons aussi un petit troupeau de moutons, quelques poules sauvées, deux chiens - Thistle notre Border Collie de 3 ans, et Slug notre Cocker Spaniel de 15 ans ; ainsi qu'un petit chat roux avec une personnalité énorme appelé Rohan.

À côté de la ferme, nous avons un petit gîte pouvant accueillir jusqu'à six invités.

Nous vivons au milieu d'un paysage français absolument magnifique, à un jet de pierre de la frontière bretonne. Nous sommes à 15 minutes en voiture de Châteaubriant, une belle ville française, célèbre pour son steak (le Chateaubriand) et bien sûr un très grand château ! Nous sommes également à dix minutes de route de Pouancé, qui possède un magnifique lac avec une plage, ainsi que des sports nautiques disponibles tout au long de l'été. Nous sommes à 40 minutes de Lion d'Angers qui propose toutes sortes d'événements équestres tout au long de l'année ; à une distance similaire des villes historiques de Rennes et d'Angers ; et à seulement une heure de Nantes.
Nous sommes à un peu plus d'une heure de la côte et de l'incroyable ville de St Malo.

Scott et moi vivons dans une belle ferme entièrement rénovée, datant à l'origine du 16ème siècle, voire avant. Nous chauffons notre maison avec un énorme poêle à bois scandinave qui est incroyablement efficace. Nous brûlons des chutes de bois provenant d'un menuisier local. La ferme s'étend sur un peu plus de 30 hectares de pâturages et d'un petit boisement.

Depuis notre arrivée en France, nous avons adhéré à l'association locale pour prendre des leçons de français et améliorer nos compétences en communication et compréhension - le vrai français est beaucoup plus difficile à comprendre que Duolingo ! Scott est maintenant au niveau A2/B1 et je suis au niveau B2, donc nous pouvons communiquer assez efficacement (la plupart du temps !). Nous avons entendu parler de Linguifamily par la dame chez qui nous avons acheté notre bélier (nommé le Prince de Bel-Air). Ayant traversé le processus d'apprentissage d'une deuxième langue, je pense que l'immersion est essentielle. Je suis actuellement en train de terminer mon cours TEFL, que je trouve fascinant et très éclairant, donc je pourrai utiliser mes connaissances nouvellement acquises pour améliorer le séjour de nos invités, s'ils optent pour des leçons.

• Composition de la famille :
  • Jeanne (Femme )
  • Scott (Homme )
Capacité d'accueil :
1 personne
  • Accepte :
  • 10-18 ans (fille - garçon)
  • 18-25 ans (fille - garçon)

une journée type chez nous

Chaque matin commence par nourrir Chilli, notre étalon Warmblood, lui donner son petit-déjeuner, laisser sortir les poules, vérifier les œufs et remplir les mangeoires pour les oiseaux.
On prend ensuite notre petit-déjeuner, généralement du pain grillé avec du café ou une tasse de thé.
Le week-end, si rien de pressant n'est prévu, nous aimons déguster de délicieuses viennoiseries françaises ou faire des crêpes. Après le petit-déjeuner, je consacre habituellement quelques heures à mes études de français, mais si les invités préfèrent des leçons d'anglais, nous étudions ensemble. Sinon, nous pouvons faire du tourisme ou trouver toujours quelque chose à faire à la ferme !
Avant le déjeuner, nous préparons les repas pour les chevaux, les moutons et les poules, donnons du foin aux moutons et aux étalons. En hiver, nous rentrons le bois, et en été, nous déployons l'auvent pour déjeuner dehors. Nous prenons toujours une grande théière, accompagnée de pain, beurre, fromage, charcuterie et salade, suivis de fruits ou d'un biscuit gourmand.

L'après-midi, nous nous attaquons généralement aux tâches à accomplir à la ferme. Cela varie en fonction du temps, de l'urgence et du projet en cours. Cela comprend par exemple remplir les abreuvoirs depuis le puits, mettre des grosses balles de foin pour les chevaux, vérifier et réparer les clôtures, s'occuper des moutons pour la taille des pieds ou autres soins, tailler les haies, entretenir le jardin, brosser et prendre soin des chevaux et poneys, nettoyer le poulailler, la liste est très variée et interminable ! Nous prenons une pause vers 16 ou 17 heures pour boire un verre d'eau et grignoter, puis nous allons nourrir les juments, poulains et vieux chevaux, suivis des moutons. Nous sortons les chiens pour une promenade avant de terminer la journée, que ce soit le long de la rivière ou à travers les sentiers forestiers.

A notre retour, nous nourrissons les étalons, rentrons les poules pour la nuit, nourrissons les chiens et Rohan, puis préparons le dîner. Nous mangeons une grande variété de plats : de la cuisine traditionnelle écossaise à l'orientale, française, américaine, allemande, poisson, viande, végétarien, végan... Nous sommes de vrais gourmets ! Nous nous intéressons énormément à l'origine de notre nourriture, nous essayons d'acheter localement et de la viande produite de manière éthique. Nous sommes très sensibles à l'environnement, nous essayons de manger de manière "verte" et de produire autant que possible notre propre nourriture, ou du moins de soutenir les agriculteurs locaux, de réduire les kilomètres alimentaires et notre empreinte carbone. Lorsque nous avons du temps, nous adorons faire du pain maison et des gâteaux.

Après le dîner, nous nous installons généralement sur le canapé avec une tasse de thé et regardons un peu la télévision. Nous jouons aussi à des jeux de cartes, de société, et aimons beaucoup regarder un film. En été, si le temps est beau, nous nous installons souvent dehors pour regarder les étoiles et les chauve-souris, écouter les hiboux, discuter et prendre un verre. Nous sommes chanceux d'avoir très peu de pollution lumineuse ici, le ciel nocturne est époustouflant. Nous avons aussi une paire de jumelles de vision nocturne fantastiques pour observer la faune en infrarouge ! Nous avons des loutres dans l'étang de la ferme en bas du champ de foin. Nous avons aussi des cerfs, des blaireaux, des sangliers et des lièvres. Oh, et des renards, même s'ils ne sont pas encouragés à rester parce qu'ils pourraient confondre nos poules en liberté tant aimées avec une collation savoureuse !

Scott est un fanatique de rugby et adore regarder tout ce qui concerne le rugby à la télévision. C'est aussi un archer assez doué et serait heureux de vous initier à un peu de tir à l'arc basique. Je suis la plus heureuse à cheval, mais j'apprécie aussi de nager dans le lac en été (je ne suis pas une adepte des baignades en hiver !). Nous avons des vélos et aimons faire du vélo à travers la campagne, nous promener avec les chiens et jardiner - en cultivant principalement des choses que nous pouvons manger, mais nous faisons aussi des efforts pour planter autant de fleurs bénéfiques pour les pollinisateurs que possible.

Pour nos invités, nous aimerions vous emmener en excursion dans la région, vous permettre de découvrir et d'explorer Châteaubriant, Martigné Ferchaud, Rennes, Angers ou Nantes. Il y a littéralement des centaines de beaux endroits à découvrir à notre porte ou à un court trajet en voiture. C'est un excellent moyen d'apprendre de nouveaux mots de vocabulaire que vous n'étudieriez probablement jamais en classe - et bien que l'étude soit essentielle pour établir une grammaire correcte, la syntaxe, etc., vivre réellement les expériences restera beaucoup plus ancré dans votre mémoire qu'un simple paragraphe sur une feuille de papier !

Nous avons hâte de vous rencontrer, et d'améliorer ensemble votre anglais.

• Chambre partagée avec One room is a double bed, the other has two single
  • Animaux domestiques :
    One 3 year old Border Collie, one 15 year old Cocker Spaniel, and one 1 year old ginger fluffy cat
  • Arrêt de transport en commun le plus proche :
    Train station at Châteaubriant or Martigné Ferchaud

Options disponibles pour compléter votre séjour linguistique

Activités:
Excursions d'une demi-journée: Il s'agit d'excursions telles que la visite touristique de la région locale. Comprenant la visite du Château de Châteaubriant, du musée de la guerre de Châteaubriant, du marché de Châteaubriant, du dolmen de la Roche aux Fées, de l'exploration de Martigné Ferchaud... Il y a littéralement une liste infinie de choses à faire autour de nous.

Excursions d'une journée complète: Cela inclut des visites à Angers et son Château, à Vitré et son Château, à Rennes et son musée ou marché, ou à Saint-Malo. Le déjeuner est inclus.

Machines de l'île de Nantes: Cela inclut l'accès au célèbre Éléphant, à la Galerie et au Carrousel des Mondes Marins, ainsi que le déjeuner. Il s'agit d'une excursion d'une journée complète.

Équitation: Cela se passe dans un centre équestre local qui propose des randonnées et des leçons. Il s'agit d'une session d'une heure.

AquaParc: Il s'agit d'un parc aquatique gonflable. Il est saisonnier, comprend 2 heures de plaisir surveillé par des sauveteurs dans le lac. C'est saisonnier et dépendant de la météo.

Canoë-kayak: Il s'agit de la location d'un canoë ou kayak pour explorer la rivière Oudon à Pouancé pendant une demi-journée. Toute la formation et l'équipement sont fournis. Il faut être capable de nager en toute confiance dans une eau libre. Dépendant de la météo et saisonnier.

Accrobranche: Il s'agit de 2 heures d'escalade d'arbres et de tyrolienne entièrement supervisées de manière professionnelle dans une forêt locale. Saisonnière et dépendante de la météo.

Transferts:
Ce sont les principales connexions autour de nous, si un autre endroit se trouve à environ une heure de route, nous serions heureux de l'organiser également.

• Cours de langue
  • Rennes airport /train station
  • Train station at Châteaubriant
  • Train station at Martigné Ferchaud

Réservez votre séjour en toute sécurité

Des séjours linguistiques pour tous
  • Une équipe disponible 7j/7
  • AXA TRAVEL ASSISTANCE
    vous protège pendant le séjour