LinguiFamily

Séjour linguistique en famille d'accueil chez Josie

France
Bergerac
Anglais
À partir de 750 € / sem
  • Profil, E-mail
  • Numéro de téléphone vérifié
  • Profil vérifié
  • Charte de Qualité acceptée
Certains textes sont traduits automatiquement. Certaines informations s'affichent dans la langue d'origine.

Bienvenue chez Simeon et Josie

Salut, nous sommes Josie, Sim et Sasha et nous vivons dans une charmante ferme traditionnelle dans la Dordogne. Sim est musicien/improvisateur et possède une merveilleuse entreprise de café dans notre ville locale, et je suis une passionnée de jardinage, de cueillette sauvage et d'herboristerie traditionnelle que j'étudie actuellement. Je prépare également toute la délicieuse nourriture que nous vendons dans notre camion-café. Nous avons trois beaux enfants, Max (24 ans), Soloman (17 ans) et Sasha (15 ans). Nos garçons ont maintenant pris leur envol et vivent au Royaume-Uni, tandis que notre fille est encore à la maison avec nous, profitant de ses années d'adolescence, apprenant le français et fréquentant une école locale. En plus de passer du temps bien-aimé à la maison, nous aimons sortir explorer, marcher, cueillir et pique-niquer dans notre magnifique environnement. Nous avons la chance de vivre dans une région qui offre de nombreuses activités amusantes pour tous les âges et toutes les conditions météorologiques, telles que les lacs de baignade, le laser tag, les trampolines, le bowling, le canoë, les parcours aventure et bien plus encore. Nous avons un potager où nous essayons de cultiver une grande partie de nos propres aliments biologiques, et nous avons également un chien, 2 chats et des poules. Nos chats vivent à l'extérieur et ne rentrent pas dans la maison, donc n'hésitez pas à nous contacter si vous êtes allergique aux chats. Nous adorons passer nos soirées assis près du feu ouvert (à l'intérieur ou à l'extérieur), discuter, jouer à des jeux et faire/écouter de la musique. Nous aimons aussi avoir des soirées cinéma avec du popcorn fait maison et des couvertures douillettes. Je ne suis pas une professeure d'anglais qualifiée (bien que j'aie de l'expérience en tant que professeure de yoga et en tant qu'enseignante d'une classe de 9 à 11 ans dans un environnement d'éducation à domicile inspiré par Waldorf Steiner pendant quelques années), mais si vous souhaitez prendre des cours le matin, je suis prête à essayer et à aider de toutes les manières possibles. Nous offrons un environnement familial chaleureux, détendu, décontracté et aimant, avec de nombreux jours remplis de divertissement, des conversations amicales et des repas sains et faits maison. Si vous souhaitez vous joindre à nous pendant un certain temps, n'hésitez pas à nous contacter.

• Composition de la famille :
  • Simeon (Père )
  • Sasha (Enfant • 17 ans)
  • Josie (Mère )
Capacité d'accueil :
2 personne(s)
  • Accepte :
  • 10-18 ans (fille - garçon)
  • 18-25 ans (fille - garçon)
  • Adulte (femme - homme)
  • Sénior (femme - homme)
  • Couple
  • Groupes et familles

Afin de garantir à nos invités une immersion totale lors de leur séjour chez l'habitant, nous nous engageons à ne pas accueillir d'autres invités de même nationalité pendant toute la durée de votre séjour. Nous ferons bien entendu une exception pour les familles, les couples et les frères et sœurs.

Activités proposées :

Une journée type chez nous

Une journée typique dans notre maison se compose de... Un petit-déjeuner sain pris à la table de la cuisine (ou dehors si le temps le permet) pour commencer la journée. Un petit-déjeuner anglais complet est certainement prévu à un moment donné pendant votre séjour, tout comme un petit-déjeuner pancake canadien avec des bleuets (si c'est la saison) et du sirop d'érable (j'ai grandi à Vancouver, au Canada et j'ai la double nationalité). Après le petit-déjeuner, nous faisons généralement quelques corvées telles que promener le chien, nourrir les animaux, arroser la serre et le potager, et peut-être un peu de jardinage léger et d'entretien de la maison. Si des cours d'anglais sont nécessaires, nous trouverons du temps le matin pour s'asseoir pendant une heure ou deux pour un apprentissage ludique. Pour le déjeuner, nous avons généralement un repas simple comme des légumes frais du jardin et des œufs des poules (nous mangeons de la viande, mais nous sommes heureux de nous adapter aux besoins alimentaires individuels). Nous mangeons toujours nos repas dehors en été, sauf s'il fait vraiment chaud et inconfortable. Les pique-niques sont toujours amusants aussi et parfois nous les incorporons dans une excursion quotidienne. Les après-midis sont remplis de plaisir et comprennent des activités telles que se rendre au lac pour nager, faire du canoë, faire du tourisme et manger de la glace, grimper aux arbres, etc. Ensuite, retour à la maison pour un délicieux dîner fait maison et sain préparé et partagé par tous, suivi d'une soirée de détente, de lecture, de discussions, de jeux, d'écoute de musique ou de visionnage de films.

• Chambre individuelle
  • Animaux domestiques :
    un chien, 2 chats, des moutons et des poules

Options disponibles pour compléter votre séjour linguistique

Comme précédemment indiqué, je ne suis pas un professeur de langues qualifié, mais j'ai de l'expérience dans l'enseignement d'autres matières. Je serai heureux d'offrir des leçons occasionnelles si vous le souhaitez.

Nous sommes heureux de venir vous chercher et de vous déposer à l'aéroport/gare de Bergerac.
Nous pouvons également venir vous chercher/déposer à l'aéroport/gare de Bordeaux moyennant des frais supplémentaires.

• Cours de langue
  • Bordeaux

Avis des hôtes précédents

M

Sorry for the late review

• M
  • le 5 mai 2023

J'ai passé un moment incroyable avec cette famille, et cela va bien au-delà de l'amélioration de mon anglais. Dès mon arrivée, je me suis senti complètement intégrée et acceptée en tant que membre de la famille. Mes parents d'accueil ont non seulement pris soin de moi, mais ont également fait tout leur possible pour me présenter à leurs amis et veiller à ce que je me sente inclus dans toutes leurs activités. Ma mère d'accueil Josie, m'a enseigné les herbes et la cuisine. Mon père d'accueil Sim, quant à lui, m'a montré comment jouer au ping-pong (pas au “table tennis table” - inside joke), comment tondre la pelouse (ce que j'ai fait très mal) et comment préparer une tasse de café anglaise parfaite. Ce ne sont là que quelques-uns des souvenirs que je chérirai pour toujours. Je suis vraiment reconnaissante envers cette famille pour leur accueil et leur bienveillance. Merci encore pour tout !

Yvan

the best holidays

• Yvan
  • le 31 oct. 2022

Une semaine incroyable avec une famille incroyable, Rempli de moments inoubliables. Pour la première fois de ma vie, j’ai pris du plaisir à apprendre l’anglais. Félicien.

Yvan

Séjour bref mais productif

• Yvan
  • le 31 oct. 2022

Les vacances d’automne ne durent qu’une semaine à Genève. Malgré tout Félicien est rentré transformé de ses quelques jours chez Josie, Sim et Sasha. Il s’est senti bien accueilli, ne s’est pas ennuyé une seconde et nous revient heureux et décomplexé sur son anglais. Désormais il peut tenir un échange alors qu’au départ il savait à peine aligner 2 mots. En seulement 7 jours. C’est fort. Très fort.

Isabelle

An amazing stay!

• Isabelle
  • le 22 juil. 2022

J'ai passé un superbe séjour chez Simeon et Josie. J'ai partagé leurs activités (marché, dîners entre amis -anglais-, canoë, balades dans la région, jardinage, cuisine...). Leur maison est magnifique avec un très beau jardin, au milieu d'un site exceptionnel. You will love it ! Plus qu'un séjour linguistique, c'était aussi une très belle rencontre... je le recommande pour les adultes autant que pour les adolescents (Sacha, 16 ans, is great !) La Dordogne is the best english place in France I guess!

Afficher tous les avis
Afficher moins d'avis

Réservez votre séjour en toute sécurité

Des séjours linguistiques pour tous
  • Une équipe disponible 7j/7
  • AXA TRAVEL ASSISTANCE
    vous protège pendant le séjour