Nous sommes une famille franco-suisse habitant en Provence depuis quatre ans. Célia, ma fille de 14 ans est scolarisée au collège d'Apt, petite ville à 10 kms de chez nous. Elle adore les mangas, les animés et tout ce qui vient du Japon et sera très contente de pouvoir partager cette passion avec vous! Moi-même je travaille dans l'immobilier depuis la maison mais j'ai des horaires souples et je serai disponible avec grand plaisir pour vous faire découvrir notre petit coin de Provence. Nous vivons à proximité de beaux villages tels que Gordes, Roussillon et j'adore me balader dans les environs avec notre chienne Java. J'ai donné des cours de français à des employés de l'OMS à Genève pendant plusieurs années et je serai ravie de vous aider à progresser dans notre belle langue au moyen de conversations basées sur des films, livres ou exercices plus scolaires.
Nous avons une chambre avec un lit double avec sa salle de bain, disponible pour un couple ou une personne seule.
Pendant votre séjour, nous établirons ensemble un programme basé sur vos envies. Je vous propose des balades à pieds ou à vélo pour découvrir la région et des visites culturelles de villes comme Avignon, Aix-en-Provence ou Marseille. Nous pourrons aussi aller faire le tour de mes voisins et amis ce qui vous fera un bon exercice de français, les gens du sud aiment bien parler et vous poser pleins de questions! Nous pourrons aussi aller aux marchés et brocantes des environs. Et si vous savez cuisiner, vous pourrez m'apprendre quelques recettes, je ne suis pas une experte dans ce domaine et je cuisine des choses simples, nous aimons les plats végétariens, italiens ou asiatiques. Mais on mange de tout et on s'adaptera à vos goûts culinaires! Nous pourrons regarder des films en français sur Netflix et en débattre ensuite. Si cela vous tente, Célia pourra vous faire découvrir des animés japonais. Et nous pourrons faire des jeux de société ensemble. Au plaisir de vous accueillir chez nous!
Catherine fue una magnifica anfitriona, me ha hecho sentir en casa y ha hecho su mejor esfuerzo para que mi tiempo fuera agradable y cálido. La conversación en francés fue constante y me corregía cada vez que cometía un error oral, lo que le agradezco mucho pues considero que mi nivel de Francés ha mejorado gracias a este tiempo con ella, Célia, Java y Taiga! Así mismo, el lugar donde vive es encantador, rodeado de una naturaleza preciosa con una gran energía verde y positiva. Los amigos y vecinos, encantadores y nuestras caminatas fueron lo mejor, ya que exploramos alrededores mientras conversábamos. En fin, terminamos siendo buenas amigas y espero nunca perder el contacto con esta encantadora familia! MERCI BEAUCOUP CATHERINE!
Desde 805 € / sem